Foncière Paris France déménage au 52, rue de la Bienfaisance - 75008 Paris.                
Finance
Actionnariat
Bourse
Fiche signalétique
Gouvernance
Chiffres clés
Communiqués de presse
Documentation

Dotée d'un management indépendant, hautement expérimenté et spécialisé dans l'investissement, la gestion et le financement d'actifs immobiliers, Foncière Paris France connaît un fort développement de son patrimoine et de ses activités depuis son introduction en bourse (Mars 2006). Elle ambitionne une poursuite de cette croissance  au cours des prochaines années, dans le cadre du régime SIIC pour lequel elle a opté à compter du 1er avril 2006.

Sa gouvernance est celle de la plupart des sociétés foncières cotées.

Son conseil d'administration est actuellement composé de 10 membres dont 5 indépendants. Trois comités ont été créés pour l'assister :

un comité d’investissement qui étudie tous les projets d’investissements d’un montant unitaire supérieur à 20 millions d’euros proposés par la Direction Générale. Il veille à ce que ces investissements soient conformes à la stratégie de l’entreprise, en adéquation avec les possibilités financières de la société et conformes à ses objectifs de rendement et de rentabilité interne.

un comité d’audit et de suivi des risques qui procède à un examen des comptes avant qu’ils soient arrêtés par le Conseil d’administration ainsi qu’à une analyse et un suivi détaillé des risques de l’entreprise.

un comité des nominations et des rémunérations qui est consulté sur le choix des administrateurs, des commissaires aux comptes et sur la rémunération des mandataires sociaux.